Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

compte rendu d'un bol pas comme les autres

3 participants

compte rendu d'un bol pas comme les autres Empty compte rendu d'un bol pas comme les autres

Message  Bruno84 Jeu 2 Oct - 21:00

Après le texto de Pierrot m’annoncent que le tirage au sort me désigne pour participer au bol d’or en VIP au sein du team CDS je suis comme un gamin qui attend le père noël

Vendredi 13h15 arrivé a Magny cours coup de téléphone a Pierrot, baptême derrière Pierrot mais sur un scout (beaucoup moins d’angle) arrivé a l’hospitality tout le monde est a table et de suite l’accueil est super sympa et convivial je sens un super week-end arrivé

Après le repas petit tour avec Pierrot dans la voie des stands, le paddock et les endroits où l’on ne peut pas allé avec une entrée normale Pierrot rencontre beaucoup de gens de connaissance

17 heures bain de foule devant les stands, les trois pilotes signent des autographes sur les posters et discutent avec les spectateurs, je fait moi aussi un petit tour vers les autres stands

20 heures démonstration de stunt avec Craig Jones dans la ligne droite du circuit la encore superbe place pour voir le spectacle

22 heures direction l’hospitality pour le repas et quel repas une choucroute fabrication BIBOU un régal fin du repas Pierrot part se coucher normal demain nous avons besoin de lui .Moi je fais un dernier petit tour dans le box voir les mécanos qui contrôle tout sur la moto qui partira pour 24 heures ils sont super sympa et répondent a toutes mes questions vers 1 heures direction le dodo tout est prévu j’ai une couchette dans le camion avec les gens du team

7 heures réveil je traîne un peu puis l’odeur du bon pain grillé me fait vite sortir du lit, déjeuner avec les gens du team et direction le box avec les mécanos pour les derniers préparatifs avant le warm up 10 heure départ de Cyril pour quelques tours, ensuite c’est autour de Josetxo puis Pierrot part pour moins de tour que les autres il a roulé avec la moto de course déjà la veille. Les mécanos revérifie de nouveau toute la moto elle est prête à rouler

Fin du warm up, débriefing des pilotes sur le comportement de la moto tout a l’air d’être OK

Retour vers l’hospitality pour le dernier repas avec tout le team réuni

14 heures la tension monte Cyril se prépare c’est lui qui prend le départ, 14 h 30 en route pour la pré grille avec Pierrot nous retrouvons Cyril sur son emplacement de départ puis c’est l’annonce des deux tours de chauffe

15 heures c’est parti sans encombre pour la 111 Cyril passe le premier tour en 17ème position

Presque une heure après c’est Pierrot qui s’élance à son retour Pierrot se plaint du comportement de la moto sur les freinages et à la ré accélération, Cyril avait dit pareil avant mais il faut attendre l’avis de Josetxo pour envisager un éventuel réglage,retour de Josetxo et idem la moto est pas facile,pendant que Cyril fait son second relais la décision de rentrer la moto au prochain arrêt est prise pour effectuer un réglage (pas de détails trop technique pour moi) retour de Cyril,entrée de la moto au box ,réglage et Pierrot repart, les réglages portent leurs fruits Pierrot descend les chronos et au 127ème tour il nous fait le meilleur tour en course de la 111 en 01:45.282 maintenant il faut remonter, les relais s’enchainent, la nuit tombe et la piste est de plus en plus mouillée Bernard décide de faire doubler les relais aux pilotes pour gagner du temps Cyril est le premier a doublé son relais ensuite c’est au tour de Pierrot la 111 remonte mais devant nous les motos 60,95,72 tournent a peut prés dans les même chronos que nous. La 111 pointe alors 4ème de sa catégorie, le jour se lève quand un coup de théâtre se produit la 60 est arrêtée a son stand pour 20 minutes de pénalités suite a un non respect du cumul des temps de repos des pilotes quand il reparte ils sont 2 tours derrière nous le team CDS est pour l’instant sur le podium mais il reste 5 heures de course et il va falloir maintenir la Honda 60 derrière nous Bernard décide donc de changer sa stratégie de course quand Pierrot rentre il lui demande de repartir après le relais de Cyril, Pierrot accepte il a juste une heure pour reprendre des forces, massage des poignés par le kiné pas le temps de retirer la combinaison moi je vais a l’hospitality lui chercher une assiette de pâtes et du poisson , Cyril rentre de son relais la 60 est maintenant a 4 tours Pierrot repart un relais super rapide et régulier malgré la fatigue de la nuit quand Pierrot rentre la 60 est a 7 tours derrière nous beaucoup d’applaudissement de la part du team lors du retour de Pierrot dans le box il reste maintenant environ 2 heures de course et tout le monde veut y croire, dernier départ de Josetxo pour 45 minutes avant le drapeaux a damier dans le box tout le monde est fixés sur les écrans et a l’écoute de la moindre annonce

15H au bord du muret la n°1 passe la ligne d’arrivée puis Josetxo passe a son tour et viens saluer toute son équipe ensuite beaucoup d’embrassades et de larmes de joie, direction le podium et la encore une place de privilège au pied du podium, très émouvant surtout quand on connait l’histoire du team et que ce n’est que leur premier bol d’or

Direction l’hospitality pour le verre de la victoire avec tout le team et les sponsors, les pilotes sont contents ils peuvent maintenant manger une bonne choucroute

17H30 il est l’heure pour moi de dire au revoir a tout le monde, Pierrot me ramène a l’entrée du circuit et je repars La tête pleine de superbes images

Un très grand merci tout d’abord a PIERROT de permettre a une personne de son fan club de vivre une tel expérience et bien sur merci a tout le team CDS de m’avoir accueilli si sympathiquement

BRUNO

Bruno84

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

compte rendu d'un bol pas comme les autres Empty bol d'or...partagé

Message  delphine Ven 3 Oct - 9:44

merci Bruno pour tes "impressions" et ton rapport perso..en tout cas, une chose est sûre, ton enthousiasme se lisait sur ton visage (malgré une "grande timidité"..n'est ce pas..)et c'était chouette de partager cette belle expérience avec toi!! et surtout continue bien d'encourager Pierrot, il le mérite tant!!
à bientôt?
delphine
delphine

Féminin

compte rendu d'un bol pas comme les autres Empty Re: compte rendu d'un bol pas comme les autres

Message  Betty Mer 8 Oct - 19:57

Merci pour tes compliments et merci à toi également de nous avoir fourni tout naturellement des infos concernant le Team car tu n'étais vraiment pa sobligé de le faire.

@ bientôt qui sait ?
Betty
Betty

Féminin

compte rendu d'un bol pas comme les autres Empty Re: compte rendu d'un bol pas comme les autres

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé