Compte rendu Pierrot FSBK #1 Ledenon
:: CDS Racing Team :: Le Stand
Page 1 sur 1
Compte rendu Pierrot FSBK #1 Ledenon
Les essais :
1ère manche du Championnat de France Superbike à Lédenon
Pierrot Lerat Vanstaen #41 – SBK
Moto pas prête en arrivant sur le circuit. Depuis vendredi matin Formatech travaille dessus au niveau de la partie cycle.
1ère séance libre : météo capricieuse
Vendredi matin nous avons décidé de ne pas rouler sous la pluie comme la plupart du plateau.
2nde séance libre : remise en route
Cette séance du vendredi après-midi a été écourtée suite à un problème de shifter. Seulement 7 tours ont été réalisés pour redécouvrir Lédenon.
1ère séance qualif :
Samedi matin, première séance complète, Le nouveau profil des pneumatiques nous a perturbé par rapport aux réglages prédéfinis au Vigeant (changement de manufacturier).
Depuis 2 jours les mécanos étaient à la recherche de l’outillage spécifique pour démonter le système interne de la fourche d’origine. Ils l’ont trouvé pendant la pose ce qui a enfin permis d’installer le kit Bitubo.
2nde séance qualif : notre première séance d’essais
Kit fourche + géométrie en accord avec les pneus = nouvelle moto. Nous avons enfin pu commencer à travailler pendant que les autres tournent dans des chronos sensiblement identiques à ceux de 2008. Le plateau est très relevé cette année 14 pilotes sont dans la même seconde. Nous n’avons pas jugé utile de passer un pneu de qualif mais plutôt de trouver les bons réglages Pierrot apparaît alors en 26ème position à 4 secondes du meilleur temps.
Nous comptons sur le warm-up pour faire notre 2ème séance d’essais et valider la moto pour la course.
Nous sommes tout de même confiants car Pierrot qui découvre sa moto n’est qu’a 3 secondes de la concurrence (en pneus de course) qui a beaucoup plus de roulage.
Cette saison le Team Plein Gaz héberge 2 autres pilotes en 600
Jean Michel Serafin #21 - SSP
En ce début de saison, la moto est toute neuve. Comme de nombreux pilotes en début de saison les réglages de la moto posent quelques soucis (adaptation aux réglages des nouveaux matériels), mais ca va en s’améliorant grâce notamment aux conseils de Bridgestone. « Apres 2 séances qualifs décevantes, je compte me rattraper en course demain »
Benjamin Delegue #8 - 600 Junior
Vendredi : Sous la pluie Benjamin a décidé de ne pas roulé. L’après-midi suite a un changement horaire il n’a couvert que 7 tours. Pour analyser le comportement de la moto c’est insuffisant.
1ère séance qualif la piste est sèchante et ne roule que pendant les 15 dernières min 1’30 ‘’5 ce qui le place en 11ème place provisoire.
2ème séance qualif, à cause du peu de roulage, les réglages ne sont pas optimums. Les chronos s’en ressentent. Benjamin peaufine ses réglages pour améliorer l’entrée en virage. Il améliore son chrono en 1’29’’7 en 17ème position.
Des modifications ont été effectuées sur le châssis afin de résoudre les problèmes pour la course. Je suis assez confiant avec comme objectif de prendre des points demain.
Marc sur communiqué du Team Plein Gaz
Salut à tous,
Nous voici de retour de la première manche du FSBK 2009.
Je vous préviens, on va faire moins dans le détails que d'habitude.
Le week end, s'est fini dans le camion de rapatriement, moral débité pour moi, et moto plus que bien abîmée.
Lors de la seconde course, une chute assez rapide à un endroit incompréhensible est venue conclure ce week end de mise au point.
Durant tout le week end, nous avons souffert d'un gros manque de roulage par rapport à la concurrence.
Aucun roulage en configuration course, découverte des pneumatiques, des problèmes pour installer le kit fourche (il fallait des outils indisponibles sur le paddock pour démonter l'origine)....
Du coup, nous avons profité de la 1ère course pour faire des essais que nous n'avons pu faire pendant les vrais essais, et dans le but de préparer la 2nde course.
A la suite de la 1ère, les mécaniciens ont décelé un problème qu'ils ne pouvaient remédier sur place.
Ils m'ont donc laissé le choix de participer ou non à la 2nde course.
J'ai souhaité la faire, juste pour emmagasiner du roulage, sans aucune prétention. Me poster à l'arrière du peloton et observer.
Finalement, je m'envole alors que j'étais à la 20ème place sans vouloir en faire plus.
Une chute que je ne comprends toujours pas 2 jours plus tard. Quasiment en ligne droite, la moto s'est dérobée de l'avant ne me laissant aucune solution.
Il se peut que cela soit dû à une déficience mécanique, on en saura plus quand nos 2 mécaniciens de Formatech auront pu démonter et contrôler la moto, à ce jour, aucune certitude.
Je suis forcement très déçu car je ne souhaitais que me familiariser avec cette R1 2009, au potentiel extraordinaire mais avec qui je n'ai que trop peu rouler à ce jour.
Je ne suis pas réputé pour être un pilote qui chute beaucoup, (aucune chute en FSBK 2008) mais j'ai toujours accepté mes erreurs, là j'ai détruit une moto sans savoir comment !!
Contrairement à ce qui peut se raconter, il n'y a pas eu feu, simplement le bouchon de radiateur qui a cassé et laissé échapper de la vapeur. Néanmoins, c'est plus de 4000€ de casse que nous pouvons décompter.
Réservoir, base arrière, jantes, poly, faisceau, tout a été touché dans cette chute.
Pour ma part, je me suis relevé simplement avec des bleus partout et un équipement dépouillé qui a fait son boulot.
Un grand merci à toute l’équipe présente ce week end.
Laurent et Fred les mécaniciens
William le responsable pneus
Nicolas notre chauffeur
Stephanie à la cuisine
Johanne la grid girls
Bruno l’invité du team
Marc le responsable communication.
1ère manche du Championnat de France Superbike à Lédenon
Pierrot Lerat Vanstaen #41 – SBK
Moto pas prête en arrivant sur le circuit. Depuis vendredi matin Formatech travaille dessus au niveau de la partie cycle.
1ère séance libre : météo capricieuse
Vendredi matin nous avons décidé de ne pas rouler sous la pluie comme la plupart du plateau.
2nde séance libre : remise en route
Cette séance du vendredi après-midi a été écourtée suite à un problème de shifter. Seulement 7 tours ont été réalisés pour redécouvrir Lédenon.
1ère séance qualif :
Samedi matin, première séance complète, Le nouveau profil des pneumatiques nous a perturbé par rapport aux réglages prédéfinis au Vigeant (changement de manufacturier).
Depuis 2 jours les mécanos étaient à la recherche de l’outillage spécifique pour démonter le système interne de la fourche d’origine. Ils l’ont trouvé pendant la pose ce qui a enfin permis d’installer le kit Bitubo.
2nde séance qualif : notre première séance d’essais
Kit fourche + géométrie en accord avec les pneus = nouvelle moto. Nous avons enfin pu commencer à travailler pendant que les autres tournent dans des chronos sensiblement identiques à ceux de 2008. Le plateau est très relevé cette année 14 pilotes sont dans la même seconde. Nous n’avons pas jugé utile de passer un pneu de qualif mais plutôt de trouver les bons réglages Pierrot apparaît alors en 26ème position à 4 secondes du meilleur temps.
Nous comptons sur le warm-up pour faire notre 2ème séance d’essais et valider la moto pour la course.
Nous sommes tout de même confiants car Pierrot qui découvre sa moto n’est qu’a 3 secondes de la concurrence (en pneus de course) qui a beaucoup plus de roulage.
Cette saison le Team Plein Gaz héberge 2 autres pilotes en 600
Jean Michel Serafin #21 - SSP
En ce début de saison, la moto est toute neuve. Comme de nombreux pilotes en début de saison les réglages de la moto posent quelques soucis (adaptation aux réglages des nouveaux matériels), mais ca va en s’améliorant grâce notamment aux conseils de Bridgestone. « Apres 2 séances qualifs décevantes, je compte me rattraper en course demain »
Benjamin Delegue #8 - 600 Junior
Vendredi : Sous la pluie Benjamin a décidé de ne pas roulé. L’après-midi suite a un changement horaire il n’a couvert que 7 tours. Pour analyser le comportement de la moto c’est insuffisant.
1ère séance qualif la piste est sèchante et ne roule que pendant les 15 dernières min 1’30 ‘’5 ce qui le place en 11ème place provisoire.
2ème séance qualif, à cause du peu de roulage, les réglages ne sont pas optimums. Les chronos s’en ressentent. Benjamin peaufine ses réglages pour améliorer l’entrée en virage. Il améliore son chrono en 1’29’’7 en 17ème position.
Des modifications ont été effectuées sur le châssis afin de résoudre les problèmes pour la course. Je suis assez confiant avec comme objectif de prendre des points demain.
Marc sur communiqué du Team Plein Gaz
Salut à tous,
Nous voici de retour de la première manche du FSBK 2009.
Je vous préviens, on va faire moins dans le détails que d'habitude.
Le week end, s'est fini dans le camion de rapatriement, moral débité pour moi, et moto plus que bien abîmée.
Lors de la seconde course, une chute assez rapide à un endroit incompréhensible est venue conclure ce week end de mise au point.
Durant tout le week end, nous avons souffert d'un gros manque de roulage par rapport à la concurrence.
Aucun roulage en configuration course, découverte des pneumatiques, des problèmes pour installer le kit fourche (il fallait des outils indisponibles sur le paddock pour démonter l'origine)....
Du coup, nous avons profité de la 1ère course pour faire des essais que nous n'avons pu faire pendant les vrais essais, et dans le but de préparer la 2nde course.
A la suite de la 1ère, les mécaniciens ont décelé un problème qu'ils ne pouvaient remédier sur place.
Ils m'ont donc laissé le choix de participer ou non à la 2nde course.
J'ai souhaité la faire, juste pour emmagasiner du roulage, sans aucune prétention. Me poster à l'arrière du peloton et observer.
Finalement, je m'envole alors que j'étais à la 20ème place sans vouloir en faire plus.
Une chute que je ne comprends toujours pas 2 jours plus tard. Quasiment en ligne droite, la moto s'est dérobée de l'avant ne me laissant aucune solution.
Il se peut que cela soit dû à une déficience mécanique, on en saura plus quand nos 2 mécaniciens de Formatech auront pu démonter et contrôler la moto, à ce jour, aucune certitude.
Je suis forcement très déçu car je ne souhaitais que me familiariser avec cette R1 2009, au potentiel extraordinaire mais avec qui je n'ai que trop peu rouler à ce jour.
Je ne suis pas réputé pour être un pilote qui chute beaucoup, (aucune chute en FSBK 2008) mais j'ai toujours accepté mes erreurs, là j'ai détruit une moto sans savoir comment !!
Contrairement à ce qui peut se raconter, il n'y a pas eu feu, simplement le bouchon de radiateur qui a cassé et laissé échapper de la vapeur. Néanmoins, c'est plus de 4000€ de casse que nous pouvons décompter.
Réservoir, base arrière, jantes, poly, faisceau, tout a été touché dans cette chute.
Pour ma part, je me suis relevé simplement avec des bleus partout et un équipement dépouillé qui a fait son boulot.
Un grand merci à toute l’équipe présente ce week end.
Laurent et Fred les mécaniciens
William le responsable pneus
Nicolas notre chauffeur
Stephanie à la cuisine
Johanne la grid girls
Bruno l’invité du team
Marc le responsable communication.
Sujets similaires
» Compte rendu Pierrot FSBK #4 Ledenon
» Compte rendu Pierrot FSBK#5 Magny Cours
» Compte-rendu de réunion
» compte rendu d'un bol pas comme les autres
» album Pierrot
» Compte rendu Pierrot FSBK#5 Magny Cours
» Compte-rendu de réunion
» compte rendu d'un bol pas comme les autres
» album Pierrot
:: CDS Racing Team :: Le Stand
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum